Vitré
La guerche-de-Bretagne
Le MBA Manager de la stratégie commerciale a pour objectif de former des experts capables de déployer les actions liées à la stratégie commerciale, dans une dimension éthique, tout en intégrant les nouvelles attentes durables des consommateurs. Bien que toujours centrées sur la relation client, les fonctions s’élargissent aux interactions avec le marketing stratégique, digital et opérationnel, au pilotage des différents canaux de vente notamment digitaux, à la gestion de la production, au suivi des projets et à l’administration des ventes, l’accompagnement client et la fidélisation.
Développer les compétences pour gérer les nouvelles attentes durables de la clientèle
Maîtriser la conception, la construction et le pilotage des dispositifs de stratégie commerciale éthique et responsable
Favoriser le développement d’un leadership responsable et engagé au sein de l’entreprise
Optimiser la performance globale de l’entreprise dans un environnement en transition
Un small training session à New-York pour améliorer sa maîtrise de l’anglais et s’immerger dans les stratégies commerciales innovantes des entreprises américaines
La participation au concours international Schneider Electric Go Green Challenge
Des interventions d’acteurs majeurs du secteur
Une approche pédagogique centrée sur l’apprentissage pratique et l’engagement social
COMPÉTENCES
Disciplines enseignées
Semaine éthique et responsable
Stratégie commerciale à dimension éthique
Approche achat responsable
Économie circulaire
Management responsable
RSE
Négociation commerciale
Nouvelles attentes durables des clients
Intervenants
Nos étudiants relèvent le défi du Schneider Electric Go Green Challenge
Les étudiants de notre école participent au prestigieux Schneider Electric Go Green Challenge. Ce concours international met au défi les jeunes talents de proposer des solutions innovantes pour un avenir durable, en mettant l’accent sur l’efficacité énergétique et les pratiques commerciales responsables.
Le Schneider Electric Go Green Challenge est un concours mondial ouvert aux étudiants de toutes les disciplines. Il vise à encourager l’innovation et la créativité pour relever les défis énergétiques et environnementaux de notre époque. Les participants doivent développer des projets qui intègrent des technologies durables et des pratiques commerciales éthiques.
Objectifs du concours
Avantages pour les étudiants
La participation de nos étudiants au Schneider Electric Go Green Challenge témoigne de leur engagement envers un avenir durable et responsable. Nous sommes impatients de voir les solutions innovantes qu’ils proposeront et de les soutenir dans cette aventure passionnante.
Small training session à New-York
Conçu spécialement pour les étudiants, ce small training session de 6 à 8 jours offre à nos étudiants l’opportunité d’améliorer leur maîtrise de l’anglais à travers des échanges et des activités immersives, tout en découvrant les stratégies commerciales innovantes des entreprises américaines.
Au programme : visites des enseignes emblématiques telles que Walmart, Macy’s et Whole Foods, et analysé de leurs modèles commerciaux ; rencontre avec des entrepreneurs français implantés à New York ; des visites incontournables telles que la Chambre de Commerce américaine ou le Top of the Rock.
Le commerce éthique et responsable, un pilier central de nos programmes académiques, est également au cœur de cette mobilité.
Notre programme donnera à nos étudiants l’opportunité de comprendre comment les entreprises américaines intègrent des pratiques éthiques dans leurs opérations quotidiennes en visitant des entreprises qui mettent l’accent sur la durabilité et l’impact social positif de leur activité, en échangeant avec des experts sur les meilleures pratiques en matière de RSE et comment elles peuvent être appliquées dans un contexte global. Les étudiants analyseront les initiatives écologiques et sociales des entreprises visitées, apprendront comment ont été conçus des modèles d’affaires qui intègrent des pratiques éthiques et durables, et appréhenderont la manière dont l’innovation peut être utilisée pour résoudre des problèmes sociaux et environnementaux.
Ce voyage est une occasion unique de développer des compétences linguistiques, d’élargir ses connaissances en stratégie commerciale et de créer des liens précieux pour sa future carrière. Ces quelques jours se veulent une expérience éducative et culturelle pour enrichir son parcours académique, grandir professionnellement et se préparer à devenir un leader responsable dans le monde des affaires.
Durée
2 années, à partir de septembre
Rythme
En alternance
1 semaine en centre de formation
3 semaines en entreprise
Modalités
pédagogiques
Modalités d’évaluation
Dossiers et études de cas
Mémoires professionnels et soutenance
Diplôme / certification
Poursuite d’études
Le MBA a pour objectif premier l’insertion professionnelle. Toutefois, le candidat peut poursuivre ses études vers une nouvelle spécialisation professionnelle avec un mastère spécialisé (MS), un MBA ou une spécialisation universitaire avec un DU ou un magistère.
Débouchés métiers
Agenda
15 novembre 25 ◼ 10H00
15/11
◼
10H00
13 décembre 25 ◼ 10H00
13/12
◼
10H00
9 janvier 26 ◼ 00H00
9/01
◼
00H00
17 janvier 26 ◼ 10H00
17/01
◼
10H00
7 février 26 ◼ 10H00
7/02
◼
10H00
7 mars 26 ◼ 10H00
7/03
◼
10H00
Le campus The Land est un campus qui bouge, qui vit, qui évolue. Alors pour réussir à suivre, le mieux c’est de recevoir de nos nouvelles de temps en temps. Et pour ça, le mieux c’est de s’abonner à la newsletter ;)
The Land © 2025. Mentions légales Paramètres des cookies