La communication est un secteur en constante évolution, surtout depuis la révolution digitale. C'est désormais un réel pôle stratégique, indispensable à tous types d'entreprises. Elle s'est adaptée aux nouvelles formes de consommation de la population ; de plus en plus "numérique", le communicant de demain doit avant tout rester en constante veille des tendances médias, sociétales et économiques.
Comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux
Élaborer une stratégie de communication responsable
Évaluer et limiter les impacts environnementaux des actions de communication
Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale
Adopter une prise de parole sincère et transparente
Développer une communication interne efficace permettant d’adopter de nouveaux comportements plus responsables
3 spécialisations au choix en 2ème année : Management de la Communication, Communication digitale ou Créativité & Stratégie des marques
Des projets pédagogiques
Le Mastère professionnel Communication est destiné à des étudiants souhaitant acquérir les fondamentaux de la communication pour en devis des experts. Ce cycle 100% en alternance permet aux étudiants de se confronter à des problématiques réelles tout en étant au plus près de la réalité du terrain dans leur entreprise d’accueil.
COMPÉTENCES
Bloc 1 : Élaborer une stratégie d’image et de communication
Bloc 2 : Piloter le déploiement de la stratégie d’image et de communication
Bloc 3 : Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale
Bloc 4 : Manager des professionnels de la communication
Bloc 5 : Prendre la parole au nom de l’entreprise
Bloc 6 : Développer une communication interne efficace
Bloc 7 : Piloter un budget de communication
Disciplines enseignées
Stratégie
Communication stratégique, Budget de communication, Planning stratégique, Études comportementales et tendances
Communication digitale et audiovisuelle
Panorama digital et réseaux sociaux, SEO-SMO, Initiation à la prise de vue, Montage vidéo, Création d’un spot publicitaire, Développement web, PAO et design
Agence et médias
Conception publicitaire visuelle, Conception/rédaction, Média Planning, Blogueurs et influenceurs, Relations presse et publiques, Compétition d’agence
Annonceur et stratégie de marque
Identité et territoire de marque, Storytelling et brand content (en anglais), Marque et parcours digital (CRM), Communication interne, Animer sa marque sur le web, Gestion de prestataires
Communication et management
Direction de projets de communication et budgets, From Corporate Communication to Communication Strategy, Négocier et vendre son projet, Environnement juridique de la e-communication
Communication interne et marque employeur
Relations presse, Communication digitale & audiovisuelle, Social Media Manager, stratégie des RS, Influence, ambassadeurs et RS, Stratégie RS vidéo, Direction de création et DA-PAO
Projets
Le Projet Fil Rouge, La compet’ d’agence, Réalisation d’un spot publicitaire vidéo, Création graphique
et développement web, Le Business Pitch, Nuit de la crise, Projet Event
Spécialisation au choix en 2ème année
Management de la communication, Communication digitale ou Créativité et stratégies des marques
Intervenants
Une formation intensive et concrète, dispensée par des communicants professionnels aguerris exerçant dans les plus grands médias
Durée
2 années, d'octobre à septembre
Rythme
En alternance
Modalités d’évaluation
Contrôle continu
Dossiers professionnels
Épreuves terminales (écrit/oral)
Le titre visé comporte sept blocs de compétences, ces blocs sont évalués et leur validation donne lieu à l'établissement d'un certificat rappelant les compétences obtenues. L’obtention du titre visé nécessite la validation de tous les blocs de compétences dans leur intégralité. Les blocs de compétences validés sont acquis définitivement, le candidat est alors titulaire d'une certification partielle lorsque tous les blocs ne sont pas validés. Tout candidat ayant validé partiellement la certification peut présenter un nouveau dossier de validation pour se présenter au Jury National dans le but d’obtenir la certification professionnelle complète.
Diplôme / certification
Directeur de projets image et communication, Titre certifié de niveau 7, enregistré au RNCP n°35593 le 19/05/2021, délivré par l’ISCPA Institut Supérieur des Médias
Poursuite d’études
Le MSc / Mastère a pour objectif premier l’insertion professionnelle. Toutefois, le candidat peut poursuivre ses études vers une nouvelle spécialisation professionnelle avec un mastère spécialisé (MS), un MBA ou une spécialisation universitaire avec un DU ou un magistère.
Débouchés métiers
En contrat d’alternance : 8 350 € l’année, pris en charge par l’OPCO (OPérateurs de COmpétences)
The Land c’est tout un ecosystème, et un écosystème ça bouge, ça vit, ça évolue. Alors pour réussir à suivre, le mieux c’est de recevoir de nos nouvelles de temps en temps. Et pour ça, le mieux c’est de s’abonner à la newsletter ;)
The Land © 2024. Mentions légales Paramètres des cookies