Le Bachelor Impact forme des professionnels qui choisissent de faire de la communication autrement, une communication responsable qui veille à avoir une influence positive sur la société : pour demain, être en phase avec la réalité du secteur de la communication, du côté des marques, des agences ou des médias.
Comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux
Élaborer une stratégie de communication responsable
Évaluer et limiter les impacts environnementaux des actions de communication
Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale
Adopter une prise de parole sincère et transparente
Développer une communication interne efficace permettant d’adopter de nouveaux comportements plus responsables
Un programme innovant en communication responsable
Une immersion dans une association
Un séjour d’études créativité à Barcelone
Ce bachelor vise à découvrir les fondamentaux du marketing et de la communication, à développer ses compétences en communication digitale et graphisme tout en renforçant sa posture professionnelle. En plus d’apprendre les enjeux et les techniques du métier, le Bachelor Impact forme ses étudiants à limiter l’empreinte environnementale, sociale et sociétale des leurs actions de communication.
COMPÉTENCES
Bloc 1 : Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication
Bloc 2 : Définir la stratégie des moyens de communication
Bloc 3 : Produire des contenues de communication média et hors média
Bloc 4 : Piloter la mise en œuvre d’un projet de communication
Disciplines enseignées
Se former en communication
Fondamentaux du marketing et de la communication, Création rédactionnelle, Création graphique, web et vidéo, Communication digitale, Relations presse, Culture publicitaire, Direction artistique, Sémiologie et études comportementales, Marketing et stratégie de communication, Community management, Production audiovisuelle, Web design, Gestion budgétaire, Droit de la communication, Création de contenu, Intensive mediaplanning, Intensive stratégie de com’, Intensive stratégie de moyen, Intensive création, Design thinking
Communication digitale, Business plan, Communication de crise, Projet Voltaire
Être impactant
Regards sur un monde en transition, Enjeux du développement durable, Nouvelles formes d’économie, Éco-édition, Communication responsable et RSE, Événementiel et Éco-événement, Esprit critique, Normes & labels, Communication & marketing responsable, Éco-conception, Critical thinking, Autorégulation et déontologie, Innover en communication responsable, Numérique responsable, Communiquer pour convaincre
Posture professionnelle
Anglais professionnel, Coaching CV et lettre de motivation, Relations Entreprises & accompagnement à la recherche de stage, Masterclass thématiques
Projets
Le Tour E-Media, Semaine d’immersion dans une association, Reboot : hackathon com’ responsable,
Creative Contest « 24H de l’affiche/du logo/de la créa » , Conférence de presse, Campagne de sensibilisation, Séjour d’études créativité à Barcelone, Les intensives agences, Nuit de la com’ de crise, Mémoire de fin de cursus « La reco 360 »
Intervenants
Une formation intensive et concrète, dispensée par des communicants professionnels aguerris exerçant dans les plus grands médias
Durée
De 1 à 3 années, démarrage de la formation en septembre
Rythme
1ère et 2ème années : en initial
4 mois de stage minimum en France ou à l'étranger : 2 mois par année
3ème année en alternance
Modalités d’évaluation
Contrôle continu
Dossiers professionnels
Épreuves terminales (écrit/oral)
Le titre visé comporte quatre blocs de compétences, ces blocs sont évalués et leur validation donne lieu à l'établissement d'un certificat rappelant les compétences obtenues. L’obtention du titre visé nécessite la validation de tous les blocs de compétences dans leur intégralité. Les blocs de compétences validés sont acquis définitivement. Le candidat est alors titulaire d'une certification partielle lorsque tous les blocs ne sont pas validés. Tout candidat ayant validé partiellement la certification peut présenter un nouveau dossier de validation pour se présenter au Jury National dans le but d’obtenir la certification professionnelle complète.
Diplôme / certification
Responsable projet communication, Titre certifié de niveau 6, enregistré au RNCP n°38125 le 18/10/2023, délivré par l’ISCPA Institut Supérieur de la Communication de la Presse et de l’Audiovisuel
Poursuite d’études
Débouchés métiers
1ère et 2ème année : 5 000€ l’année
3ème année en contrat d’alternance : 7 400€, pris en charge par l’OPCO (OPérateurs de COmpétences)
The Land c’est tout un ecosystème, et un écosystème ça bouge, ça vit, ça évolue. Alors pour réussir à suivre, le mieux c’est de recevoir de nos nouvelles de temps en temps. Et pour ça, le mieux c’est de s’abonner à la newsletter ;)
The Land © 2024. Mentions légales Paramètres des cookies