Notre alimentation a plus changé en 70 ans d’histoire qu’en 7 millions d’année. Le sujet fait débat, et du débat né le changement. Ma mission est d’aider le grand public à végétaliser son alimentation à travers une marque engagée, des recettes sexy et des produits de saison, le tout dans un magnifique bocal en verre. L’ambiance est souvent moralisatrice quand il s’agit de parler de climat mais pour moi, agir, c’est se mobiliser durablement d’une manière fun, positive et pleine d’espoir. Faire du sérieux sans se prendre au sérieux.
Peux-tu nous dire quelques mots sur toi et ton parcours jusqu’à ta décision d’entreprendre ?
Passionné de food et gourmand de nature, j’ai souvent eu les yeux plus gros que le ventre. Mes études m’ont naturellement menés dans les métiers de l’alimentaire : production en pâtisserie, chef d’équipe, chef de produit, puis je me suis spécialisé dans les métiers de la R&D : chef de projet en recherche et développement, création de nouveaux produits, formation du personnel, recherche de nouveaux fournisseurs,… Mes différentes missions m’ont poussées à me questionner sur le rôle de la filière agroalimentaire pour les Hommes, la planète et ses ressources. Après 5 ans d’expériences dans ce secteur, j’étais en recherche de nouvelles opportunités. En tant que fervent défenseur du bien manger et du manger bon, je me suis dit que je pouvais apporter ma pierre à l’édifice du changement.